Déménagement des services administratifs

Projet

Que penses-tu de ce projet?

Le bâtiment de l’Hôtel de Ville, propriété de la Noble Bourgeoisie de St-Maurice, abrite les services administratifs de la Commune depuis de nombreuses année.
Malheureusement, les services communaux y sont de plus en plus à l’étroit et ces locaux ne répondent plus aux besoins actuels. Par exemple, les services techniques sont situés dans un autre bâtiment, à la Tuilerie 3a, ce qui complique la transmission des informations et n’est pas forcément pratique pour le citoyen ou le visiteur qui, trop souvent, ne se retrouve pas au bon endroit.
Un concours d’architecture avait été organisé en 2017 afin de sonder le potentiel de l’Hôtel de Ville et analyser comment agrandir cette vénérable bâtisse. Les contraintes se sont vite révélées trop importantes pour qu’un projet économiquement viable puisse être retenu.
La ville de Saint-Maurice a donc décidé de regrouper les services de l'administration d’ici 2024 dans la villa Barman, un bâtiment situé au cœur du parc de la Tuilerie et qui appartient déjà à la communes, afin de faciliter la transmission des informations et l’accès aux citoyens.

Donne ton avis

Informations

97 votes positifs
26 votes négatifs
Créé le 9 octobre 2022
382 vues
3 / 5 projet populaire

Commentaires

Que penses-tu des autres projets ?

Réaménagement de la Grand-Rue

Merci d’avoir voté

Réaménagement de la Grand-Rue

La Grand-Rue de Saint-Maurice accuse son âge. La ville a décidé de lancer un grand projet de réaménagement qu’elle souhaite réaliser en incluant sa population.

Extension et rénovation du lycée-collège de l’Abbaye de Saint-Maurice

Merci d’avoir voté

Extension et rénovation du lycée-collège de l’Abbaye de Saint-Maurice

Le Canton a racheté les bâtiments du Lycée-Collège de l’Abbaye pour le début de l’année scolaire 2022 /2023. Alors que le nombre d’étudiants augmente régulièrement, les locaux ne répondent plus aux standards de construction et d’enseignement actuels.

Rafraichissement des places de jeux

Merci d’avoir voté

Rafraichissement des places de jeux

La ville a récemment effectué un état des lieux de ses 15 places de jeux afin de cibler les interventions prioritaires à réaliser durant les prochaines années. Celles liées à la sécurité ont déjà été effectuées, comme par exemple le démontage d’un jeu devenu dangereux à côté de l’église St-Sigismond.

Agrandissement de la Crèche-garderie-UAPE

Merci d’avoir voté

Agrandissement de la Crèche-garderie-UAPE

L’offre de la garderie Boule de Gomme doit être élargie avec la mise en place d’une nurserie, qui n’existait pas jusqu’à aujourd’hui.

Afficher plus de projets
Soumettre une proposition