Extension et rénovation du lycée-collège de l’Abbaye de Saint-Maurice

Projet

Que penses-tu de ce projet?

Le Canton a racheté les bâtiments du Lycée-Collège de l’Abbaye pour le début de l’année scolaire 2022 /2023. Alors que le nombre d’étudiants augmente régulièrement, les locaux ne répondent plus aux standards de construction et d’enseignement actuels.
La ville a donc décidé de lancer un projet ambitieux avec un concours d’architecture pour redonner un coup de jeune au lycée-collège de l’Abbaye.
Le projet prévoit la rénovation complète des bâtiments existants et la construction de deux nouvelles salles de gymnastique.
Comme la place disponible sur le site est limitée, on prévoit d’installer les infrastructures sportives et le parking sur des parcelles communales situées à 350m du collège, près du terrain de football existant.

Donne ton avis

Informations

185 votes positifs
21 votes négatifs
Créé le 9 octobre 2022
719 vues
1 / 5 projet populaire

Commentaires

profile Pierre Frei Utilisateur enregistré

26 novembre 2022 15:04

C'est très bien cependant pour le parking il devrait être aménagé en parallèle à la route qui longe l'ancien terrain de football de l'Abbaye car il y a bien une bande qui n'est pas en zone rouge dans ce secteur surtout si l'on refait bien les calculs.

profile Anne Ho-Nihm Commentaire anonyme validé

24 novembre 2022 16:31

Il faudra vraiment ajouter des espaces pour l'étude libre ainsi que pour manger. Actuellement, un nombre certain d'élèves n'ont aucun endroit ou manger et se voient forcés de manger sur des bancs publics. Ce n'est pas un problème en été mais en automne et en hivers cela est très dérangeant !

Que penses-tu des autres projets ?

Déménagement des services administratifs

Merci d’avoir voté

Déménagement des services administratifs

Le bâtiment de l’Hôtel de Ville, propriété de la Noble Bourgeoisie de St-Maurice, abrite les services administratifs de la Commune depuis de nombreuses année. Malheureusement, les services communaux y sont de plus en plus à l’étroit et ces locaux ne répondent plus aux besoins actuels.

Rafraichissement des places de jeux

Merci d’avoir voté

Rafraichissement des places de jeux

La ville a récemment effectué un état des lieux de ses 15 places de jeux afin de cibler les interventions prioritaires à réaliser durant les prochaines années. Celles liées à la sécurité ont déjà été effectuées, comme par exemple le démontage d’un jeu devenu dangereux à côté de l’église St-Sigismond.

Réaménagement de la Grand-Rue

Merci d’avoir voté

Réaménagement de la Grand-Rue

La Grand-Rue de Saint-Maurice accuse son âge. La ville a décidé de lancer un grand projet de réaménagement qu’elle souhaite réaliser en incluant sa population.

Agrandissement de la Crèche-garderie-UAPE

Merci d’avoir voté

Agrandissement de la Crèche-garderie-UAPE

L’offre de la garderie Boule de Gomme doit être élargie avec la mise en place d’une nurserie, qui n’existait pas jusqu’à aujourd’hui.

Afficher plus de projets
Soumettre une proposition